20 septembre 2009

Aujourd'hui c'est couture !

Ce matin, je me suis levée avec une envie de coudre.Donc, préparation du patron puis coupe du tissuet enfin la couture .Puis, après deux heures de travail, un joli chemisier pour Solène.et voici le chemisier porté avec un GRR que j'ai fait la semaine dernière.
Posté par mamanjum à 15:36 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , ,

15 septembre 2009

bientôt le grand froid !

Bon ok, c'est encore l'été !Mais le temps change très vite, surtout dans notre Nord !Alors voilà Solène prête pour le grand froid.Et en passant ... un petit coup de pubpour ma mercerie :Bout'fil à Sin le noble 16 place Jean Jaurès 03.27.97.01.52 Un endroit charmant où les travaux d'aiguilles sont rois.Des endroits comme cela se font trop rares,donc autant partager nos adresses pour faire vivre ces commerces !
Posté par mamanjum à 17:31 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : ,
21 juillet 2009

Pour changer un petit haut en tricot !

Je n'ai pas encore mis de tricot sur mon blog,et pourtant il y a toujours des tricots en cours chez moi !Que ce soit pour moi ou les enfants, les mailles se tricotent de toutes les couleurs .Je viens de faire un GRR pour ma fille et un pour moi ;j'ai déjà remis un ouvrage en route pour Solène .De la laine, je crois que chaque tiroir, chez moi, doit en contenir !Alors je vous  présenterai régulièrement mes tricots .Et si un modèle vous plait,demandez moi les explications ;je peux aussi réaliser ces modèles pour vous .Voici mon... [Lire la suite]
Posté par mamanjum à 13:39 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : ,
19 janvier 2009

Un éléphant poids plume !

Cet amigurumi, mesure 8 cm.Je lui ai fait un joli petit blouson à capuche, n'est-il pas coquet ?Et la PAM, alors!Ben, j'en fais toujours, mais vous verrez ça demain.Ou ...
Posté par mamanjum à 18:55 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
17 janvier 2009

Je vous montre une autre passion !

Voici un petit ours au crochet, il est tout petit (il mesure 8 cm)On appelle cela des AMIGURUMIJe vous présenterai d'autres réalisations de ce genreLe voici dans la main de sa "petite maman" (ma fille de 5 ans)