Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les créas d'Isa en Porcelaine Froide et Amigurumi
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
18 février 2009

Petit lutin !

J'ai trouvé cette petite histoire très belle.
je vous en fais profiter !
fantastique_elfs_00025

   LE LUTIN

   Le soir, j'ai du mal à m'endormir.

  Pourtant, j'ai une belle chambre. Avec une armoire, jaune et blanche. Un lit pour
  moi toute seule. Et un bureau sur lequel j'ai entassé des milliers de petits trucs
  qui ne me servent qu'à jouer. Surtout pas à travailler.

   
Mais le soir, j'ai du mal à m'endormir.
    C'est pour cela que mes parents m'ont installé une veilleuse. Une chouette lampe
    qui éclaire vers le plafond et qui dessine plein d'animaux. Alors, quand il fait noir,
    je regarde une girafe qui court derrière un singe qui, lui, essaie d'attraper un
    éléphant qui suit un hippopotame... Et parfois, c'est l'inverse. Ils courent tous
    dans l'autre sens…

   
Depuis quelque temps, quand je me réveille le matin, la lampe est éteinte.
    J'en ai parlé à mes parents… Ils me disent que c'est un petit lutin qui vient dans
     ma chambre et, pendant que je dors, éteint ma lampe.

    
Il paraît qu'il vient chaque nuit. Il a un bonnet rouge, un pull bleu avec un gilet
    vert, un pantalon marron et des chaussures noires. Il a un gros nez, des cheveux
    blancs et une longue barbe, blanche aussi, qui lui arrive aux genoux. Il est très,
    très vieux et habite dans notre maison depuis beaucoup plus longtemps que nous.
   
D'abord, il s'assoit sur mon oreiller, juste à côté de ma tête, et il me regarde
    dormir.

Ensuite, il boit le verre de lait et le gâteau que maman lui prépare tous les soirs -
je n'ai jamais vu de verre de lait ni de gâteau dans ma chambre, je n'ai pas le droit
d'y manger -. Et enfin, après m'avoir embrassée sur le front, il éteint ma lampe et
s'en va.

Hier soir, j'ai décidé d'attendre le lutin.
Pour patienter, j'ai inventé une histoire. Une histoire dans laquelle une girafe
courait derrière un singe. Tout ça parce que le singe essayait d'attraper un
éléphant qui suivait un hippopotame. C'était une hippopotame et je crois bien que
l'éléphant était amoureux d'elle et que le singe était jaloux. La girafe, elle, voulait
les empêcher de se battre. Mais jamais personne ne rattrapait celui qui le
précédait.

J'allais m'endormir quand soudain je l'ai vu. Le lutin.
Il n'avait pas de bonnet rouge, ni de pull bleu avec un gilet vert. Il n'avait pas de
pantalon marron ni de chaussures noires. Il n'avait ni gros nez, ni cheveux blancs,
ni longue barbe jusqu'aux genoux. Il était grand. Il avait des cheveux bruns et un
pyjama bleu. Il avait exactement la même tête que mon
papa. Il n'a pas bu de
verre de lait, ni mangé de gâteau - personne n'a le droit de manger dans ma
chambre -. Il s'est assis à côté de moi pour m'embrasser…
...Il a éteint la lampe et... il est allé se recoucher.

DSC01478

Publicité
Commentaires
A
Bonsoir, je m'appelle Wendy, je fait aussi de la porcelaine à modeler.<br /> <br /> J'ai vu votre blog et il est extra !<br /> <br /> Cette histoire est très bien, je l'ai lue entièrement.<br /> <br /> Bonne soirée.
F
trop mignon ce lutin.A bientot pour des nouvelles des grenouilles du bapteme de yanis.
Publicité
les créas d'Isa en Porcelaine Froide et Amigurumi
les créas d'Isa en Porcelaine Froide et Amigurumi
  • Toutes mes Créations en porcelaine froide reflète mon monde qui ce veut enfantin et coloré ce qui n'exclut pas les modelages d'après photo! Mes Amigurumis au crochet reste dans ce monde que je veux beau et mignon. Je crée de tout avec tout. Recette pam
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité